L’équipe

CHARLIE

Quand j’étais gamin il n’y avait rien que j’adorais autant que de rester à table avec les adultes; les écouter parler, débattre, rire, et aussi manger et boire ! La table pour moi c’est l’endroit où tout se passe.

Et il y avait aussi les vacances à Bergerac, ambiance auberge espagnole et le vin toujours en toile de fond dans cette région de bons vivants (Roger le caviste est devenu flic, dommage je l’aimais bien avant !).

J’ai eu la chance de rencontrer l’une des meilleurs cavistes de France, mon mentor, qui m’a pris sous son aile et m’a tout transmis. Par les livres, les dégustations, et le travail. Et j’ai surtout eu la chance qu’elle me foute dehors quand elle a estimé que j’étais prêt !

Et assez rapidement la rencontre avec Marc (mon ami, mon frère) puis avec les vins vivants.

On pouvait d’un coup parler de vin en racontant l’histoire des humains, ne plus être chiants comme des sommeliers, et découvrir que le plus important c’est QUI fait le vin ?

Marc

Le vin, je ne suis pas tombé dedans quand j’étais petit ! À la maison, c’était plutôt le litre à étoile quand il y avait du vin. Et sinon du Ricard. Et de la bière. La France ouvrière des années 70-80 quoi ! En revanche, niveau bouffe, tout était cuisiné maison avec ma mère, une sacrée cuisinière ! Et ça, ça forme le goût.

Le déclic vin ? Un Nuits-Saint-Georges, chez mon oncle, un soir de Noël. La claque. Le vin ça peut faire ça ??? Ben c’est pas si mal en fait. Et la passion est venue subrepticement, de dégustation en dégustation, de lecture en lecture, de salon en salon.

Et les hasards de la vie…une opportunité pour rejoindre une cave indépendante dans le XIVème, et c’est parti !

Les vins naturels ? C’est venu plus tard, mais dès mes premiers pas j’ai été bluffé par le surcroît d’énergie que l’on trouvait dans les vins biodynamiques. Avant d’être un idéal, le vin propre a été pour moi une évidence gustative. Une seconde naissance au vin en fait. Et plus encore de jours en jours, je suis intimement convaincu que LE VIN est forcément naturel !

ANTHONY

Si l’on considère le vin tel un don surhumain, je me positionne humblement en tant que super-héros gustatif.
Cuisinier de formation, j’adore jongler avec les saveurs. Mes affections initiales pour les méandres de l’histoire et de la géographie ont fait de moi un explorateur avide de découvertes.

Aujourd’hui, c’est dans le monde fascinant de la biodynamie que j’affectionne me promener pour suivre des producteurs engagés transformant des éléments naturels en potions magiques dans chaque flacon.

Guidé par mon caractère contemplatif et ma sensibilité, j’aime marier l’histoire avec un grand H à l’histoire captivante de chaque vin. Les weekends sont pour moi des aventures gourmandes, en couple ou entre amis, à explorer la gastronomie locale et à dénicher des pépites dans les régions les plus inattendues.

Chez GOUTTES, je mets toute cette passion en conseil, et chaque échange est une célébration de ces merveilles. Rejoignez-nous pour un voyage sensoriel où le vin devient une histoire à déguster, une aventure à partager.
À votre santé et à l’échange !

ÉMILIE

La tatoueuse de la bande ! Quand je ne tatoue pas, je dessine, quand je ne dessine pas, je peins, et quand je ne fais rien de tout ça, c’est probablement que je bois un coup !

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné, tous les mondes que j’ai dans la tête et toutes les émotions qui y passent. C’est mon moyen à moi de m’exprimer, et c’est une évidence depuis toujours.

Côté tatouage je navigue de l’ornemental/floral au géométrique/graphique, mais je mets du cœur à répondre à toutes les demandes et à tous les projets !

Tatouer ici c’est comme être en famille, c’est notre Central Perk à nous !

DAVY

klqjrgmjqrg

MAHAUD

Mahaud, ça rime avec œuf mayo, ris de veau, ou brie de Meaux. Mais ça rime aussi avec goulot, Beaujo et Pinot ! Vous l’aurez compris, j’ai un sérieux appétit pour les bonnes choses de la vie ! 

C’est mon amour pour la gastronomie et mon sacré coup de fourchette qui m’ont naturellement amené aux vins. 
Pendant mes années de journalisme culinaire, je me suis découvert une passion pour le raisin, et surtout pour le vin naturel.

J’ai rencontré Charlie dans le cadre pro et suis devenue cliente assidue de la cave…une amitié se crée. Puis j’ai rencontré Marc, c’est le coup de cœur pour ces deux gars ! J’ai tout plaqué et les ai rejoints pour de nouvelles aventures vinophiles !