#27 Dîner Chef/Vigneronne du 1er mars 2024

Au fourneau : Jordan Moilim, chef à domicile, chef itinérant
Au goulot : Élodie Aubert, Le Clos des Cîmes (Rhône)

Jordan a fait son bonhomme de chemin, de la cuisine à la télé, de la télé à la cuisine, de la cuisine dans la télé… C’est sa curiosité insatiable qui fait de lui un chouette chroniqueur au sein de l’équipe de François-Régis Gaudry dans Très Très Bon, et également un super cuisinier! Il pioche dans toutes les influences, avec, il faut le dire, un amour prononcé pour l’Italie, et se permet tout comme un gamin qui n’a pas envie qu’on le bride. Nous souhaitons à tout le monde de partager un jour sa salle de jeu !

Niveau vin on est heureux d’avoir réussir à faire descendre Élodie de son paradis, parce que ce domaine dans les hauteurs de la Drôme en est vraiment un. Promontoire de près de 700m qui domine les plus beaux paysages rhodaniens, et qui signe la fraîcheur si particulière de ses vins.

Binôme symbiotique et accords plus que parfaits pour cette rencontre! Jordan connaissait déjà bien les vins puisqu’en tant que client de la cave il a toujours contribué à grande échelle à nous alléger de notre stock du Clos des Cîmes ! C’est assez naturellement qu’on a eu envie de les réunir pour une de ces soirées et ça n’a déçu personne !
En plus de leurs personnalités à la fois fortes et humbles qu’ils partagent, ces deux là se rejoignent sur le profil de leurs créations; Sous l’apparence de simplicité se cache en réalité une grande profondeur !

 

Le Menu 

Bienvenue
SÉRENDIPITÉ 2022

Dashi de shitakés, enoki, basilic thaï
PETITE FUGUE 2022

Sériole, Saint-Jacques de plongée, mizuna, kumquat, vinaigrette au corail et piment
AGAPÉ 2021

Tubetti al limone, chipotle, ricotta fumée, chapelure toastée
TIMIDITÉ DES CÎMES 2022

Osso bucco, jus de veau à l’orange sanguine, grenailles au thym, gremolata d’agrumes, origan frais
À FLEUR DE PEAU 2020

Moelleux agrumes, crémeux citron, suprêmes d’agrumes, huile d’olive
PHYLACTÈRE 2022