#31 Dîner Chef/Vigneron du 4 juin 2024

Au fourneau : Lucas Tresse, Le Matré (paris XVIII).
Au goulot : Luc Devot, Le Débit d’Ivresse (Roussillon).

Le Matré on l’a vu arrivé tout près de chez nous et on en était très très contents! Quand en plus on découvre le chic type qui est derrière, on pense assez rapidement qu’on va bien s’entendre, cochon et vins naturels étant de très bon lubrifiants sociaux.

On en connait un autre qui aime de cochon et qui a la dalle en pente, depuis un bon bout de temps même, et forcément quand Lucas nous dit okay pour un dîner Chef/vigneron, on pense instantanément à Luc pour le binôme. On sait d’avance qu’il y aura des rires, de la musique, encore des rires, et du rab dans les assiettes et dans les verres.

Ce qu’on n’avait pas vu venir, la seule inconnue pour nous dans ces soirées, c’est le groupe de clients qui allait partager avec nous ce moment. Et ceux là ils étaient déchainés ! Quel bonheur, sans que personne ne se connaisse quelques heures avant, plus personne ne voulait se quitter au bout de la nuit… Un coup de gnôle, une dernière cigarette et un lever de soleil et on s’est finalement quitté avec de nouvelles amitiés et des courbatures aux zygomatiques.

Le Menu 

Croquette de rouge de thon, mayo pimentée
AMB AMICS 2022

Tortellinis à la ricotta et au pesto, citron jaune
HYDROPHOBIA 2023

Carpaccio tiède de cochon, anchois, câpres, crumble de parmesan
GOULOU GOULOU 2023

Magret de canard gras cuit sur le coffre, yuzu kosho, salade de haricots verts, vinaigre de riz et grenade, cerises, amandes
L’APPÂT DU GRAIN 2023

Mousse à la Chartreuse, compotée de cerises, meringue poivrée
GRAPE QUEEN 2023